Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
| Ceci n'est pas un cadavre exquis | |||
|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Ceci n'est pas un cadavre exquis
Créé : 06/03/2018 à 20:31:12 - Modifié : 06/03/2018 à 23:00:08 Marmonner des secrets dans le creux la nuit,
Abuser des caresses sans regret et sans bruit, Quête d'antiques trésors contre son corps diaphane, Jouer avec son dos la note d'un théorbe, Sur les flots de ses draps faire le tour du globe... Et fleurir d'aventures nos baisers qu'ils ne fanent. * Histoires - Notule - Lanterne - Havre - Disparu - Pluie - Boussole - Cauchemar - Parlé |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/03/2018 à 20:43:48 Porté disparu, à la poursuite du bonheur, Echapper au cauchemar, chercher un havre de paix, Parti sans boussole ni lanterne à pas d'heure, Triste histoire, inutile d'en avoir parlé, Pour imaginer la cruelle pluie tout inonder, Notule à soi-même : ne pas réessayer. Invisible, violoniste, rouge, sombrer, mélancolie, nature, épater
|
||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 06/03/2018 à 22:05:51 - Modifié : 07/03/2018 à 14:08:39 Ce beau violoniste jouant du Vivaldi Fait résonner l’écho de sa mélancolie Ses doutes invisibles, pour ne pas y sombrer Il n’a que son violon à qui les confier Et son jeu clair et pur en épate plus d’un Même si pour la plupart ils n'y comprenaient rien... Mais le silence se fit lorsque coula soudain Un sang rouge et épais dans le creux de ses mains : Il venait de jouer son ultime concert Et allait rejoindre la nature sa mère.
|
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 07/03/2018 à 11:19:25 - Modifié : 07/03/2018 à 11:20:11
Le bruissement des rideaux virevoltant, Une toile suspendue, Cela devant un grand lit, Désert, Personne pour y dormir, Le tout recouvert d'une couche de poussière, Résolument vide et calme, Ce pays manquait de vie... Puis on entendit des poules caqueter. Mer - pluie - phacochère - mutité - vert - Loyal - chatouiller. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/03/2018 à 12:21:05
|
||
|
Inconnu
|
Créé : 07/03/2018 à 16:49:37 L’artiste ivre d’amour au milieu des nuages Immobile et muet face à l’immense orage Régénère ses organes en respirant bien fort L’air pur de la tempête, qui fouette son visage Faisant autant de bruit qu’un cri de mandragore Tout en mouillant ses yeux perçants de vieux sage Et sa barbe collier et ses cheveux poivrés. Il vient là tous les jours depuis que son aimé Entre ses bras est mort et ne lui a laissé Qu’un petit arbrisseau en souvenir de lui Qu’il avait conservé dans un lieu bricolé Mais pour ne pas qu’un jour ce souvenir se flétrît Il l’emmène dans la pluie pour qu'il soit arrosé Pendant que derrière lui dans un bulbe doré Sonnent les graves cloches orthodoxes d’airain Qui rappellent à son cœur son fragile destin.
|
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/03/2018 à 18:35:08 - Modifié : 07/03/2018 à 18:36:51 Laissez-moi vous présenter un vieillard que j'ai connu. Il était émusicien, car chaque musique qu'il entendait provoquait chez lui de fortes émotions, même le petit jingle qui annonçait que son train arrivait. Il était fascinéphile, car la moindre image animé qu'il regardait provoquait chez lui de l'émerveillement, même les petits spots publicitaires qui défilaient sur la télévision de sa cuisine pendant le souper. Il aimait livresse, c'est cette sensation de bonheur qu'il ressentait à chaque fois qu'il lisait son bouquin préféré, de la poésie, et chez lui ça fonctionnait même avec de gros titres racoleurs lu distraitement sur la devanture d'un marchand de journaux. Il faisait de la transalpeinture puisqu'il dessinait beaucoup, beaucoup, mais ne peignait sur des tableaux que les montages de son enfance à l'aquarelle. Il créait des boîtes à muses, c'est comme ces boîtes à musiques avec une danseuse étoile qui tourne lorsqu'on l'actionne, sauf que les siennes n'émettaient aucun son. Il mettait un temps fou à trouver la carnation idéale des paumes de main de sa muse muette. Toujours la même danseuse. Il s'occupait énormément de son jardinosaures, car il taillait toutes ses haies, ses arbustes, ses buissons, ses amas de fleurs dans des formes d'animaux préhistoriques. Ainsi son cinéraire maritime, son arbre aux papillons et autres cornouillers du Japon ressemblaient à un musée d'histoire. Hélas le souffle de vie, de ce vieillard que j'ai connu, devenait de plus en plus évanescent. Il peint alors un dernier tableau de montagne, prit la main de sa muse et ils grimpèrent sur le dos d'un dinosaure. Arrivés en haut d'une montagne enneigé, ils s'étaient mis à marcher. Quelques flocons sous les pieds, et la muse s'était mise à chanter. Elle chantait quelques vers de son bouquin préféré. Et je regarde souvent ce tableau lumineux qui bouge, ces images animés de bonheur. Je le voit luire jusque dans mes rêves. Je dois être un peu fascinéphile, moi aussi. Il a l'air heureux. Parmi tout ce qu'il a toujours aimé. *
Saveur - Calvaire - Étoffe - Hypnotiseur - Phénomène - Métamorphosé - Épingles - Mollusque - Sanglots |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/03/2018 à 15:49:51 Et l'on entendait des sanglots, seule trace d'un calvaire sans égal, d'une tristesse infinie. On peut imaginer la saveur des larmes, une saveur salée comme l'eau de mer, un goût amer de malheur provoquant ces larmes. L'hypnotiseur bienvenu, arrivé pour faire oublier cette douleur et nous donner consistance de mollusque... Mou et mal-aimé, mais heureux. Quel phénomène c'est, ou devrais-je dire miracle ? Qu'il ait métamorphosé ainsi douleur en simple état apathique, ni mort ni vivant, bénédiction ou malédiction ? Rien ne saurait faire tenir droit cet esprit vidé, quand bien même on le parerait d'étoffes lourdes ou d'épingles piquantes. Hermine, chaussé, charpente, aimer, bijoux, heureux, alarmer
|
||
|
Inconnu
|
Créé : 09/03/2018 à 17:39:06 - Modifié : 09/03/2018 à 19:37:32 Le magistrat était drapé d’hermine blanche Et tenait, nonchalant, une main sur sa hanche, Quand il vit cette femme, portant mille bijoux Et chaussée d’escarpins bruns tout en peau de gnou… Il aima toutefois sa drôle de vêture, Admira les replis de son ample coiffure, Et se dit qu’il pourrait être heureux avec elle, Qu’elle pourrait à sa vie donner un peu de sel. Il la prit par la main et l’emmena chez lui, La laissa un instant... alarmé par un cri Il revient dans la pièce aussi vite qu'il put ; La charpente a craqué, son rêve a disparu.
|
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/03/2018 à 19:01:30 Elle dansait dans cette pièce exsangue, quand un odorant pain vient troubler ses narines. Elle captura l'instant, lorsque le son du sistre résonna à ses oreilles, la jeune fille eut un simulacre de sourire. Elle posa ses ballerines, enfila ses pantoufles et se dirigea dans la cuisine. Enfin, le repas était prêt ! Je relance avec : anticonstitutionnellement, banane, cuivre, pivoine, casque, éléphant, rumatisme |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/03/2018 à 22:30:30 (no comments)
Anticonstitutionnellement, quel mot étrange, n'est-ce pas ? Étrange... Pourquoi, en fait ? Est-ce parce qu'on a rarement l'occasion de voir un mot aussi long, ou parce que peu en connaissent la signification ? Certes, le répéter trop longuement finirait par nous donner des rhumatismes de la mâchoire, ne pensez-vous pas ? Quoi, ça n'existe pas ?... Bien sûr que dire, ne dites pas de sottises, ou je vais devoir mettre un casque pour ne plus vous entendre débiter de telles idioties. Mais... Pour en revenir à ce qui nous préoccupe. Après tout, pensez-vous que les mots banane ou encore éléphant sont moins étranges qu'anticonstitutionnellement ? Oui ? Mais pouvez-vous me dire pourquoi ? Allez, je vous écoute. Tiens, vous devenez rouge comme une pivoine, à présent. C'est intéressant, ce changement de couleur de votre peau au niveau des joues, ça vire presque au rouge cuivre maintenant... Joie, cheminée, eau, extasier, souri, souvenirs, prairie, comblé
|
||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 10/03/2018 à 12:40:27 Vous ai-je déjà parlé de mon enfance ? Certaines périodes de l'année peuvent faire remonter en vous quelques souvenirs nostalgiques du temps où vous n'étiez pas plus haut que trois pommes. Tenez, par exemple, l'autre jour alors que j'errais dans les ruelles de mon village, j'ai débouché sur cette prairie où, petit, mes amis & moi jouions à nous arroser avec des bassines remplies d'eau. Certains diront que ce sont des enfantillages. Moi, je dirais que ces moments d'innocence & de complicité m'ont comblé. L'enfance, c'est cette étape de la vie où vous ne vous prenez pas la tête pour des futilités, où vous ne courrez pas après le temps, où vous pouvez vous extasier rien qu'en observant la neige tombée des nues pour se poser sur le bitume des villes. Parfois, lorsque je retourne chez mes parents, en regardant le feu de la cheminée crépiter, je repense à ces plaisirs enfantins où la joie & l'émotion sont présents. C'est, je crois, dans ces moments-là, où je prends du recul par rapport à ma condition actuelle, que j'ai le plus souri dans ma vie.
GRYFF'TIME • SALLE COMMUNE • (SIR) NYX
© avatar par Wilhelmina Bronner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() • GRYFF'TIME • • SALLE COMMUNE • • MERLIN • [i]© avatar Cassiopeia Crewe ![]() ![]() ![]() My mind and me, we don't get along sometimes ♫
#274828 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() There are no strange creatures, only blinkered people VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME ![]() |
||
|
Inconnu
|
Créé : 12/03/2018 à 19:02:30 - Modifié : 16/03/2018 à 17:49:59 La petite souris mangeant la mimolette, Oublia sa tournée pour ramasser les dents, Dans le bruit des grelots elle faisait la fête, Ne pensant plus du tout à ces petits enfants Qui se couchaient le soir, l’attendant sagement. Elle s’aventurait parmi les nénuphars, Sortant de son terrier pour découvrir le monde, Et les belles lucioles irradiaient comme un phare, Eclairant tel un astre se reflétant sur l’onde Parmi les poussières que faisait tant de monde. Et ses yeux de souris se posèrent soudain, Parmi tous ses amis qu'elle voyait ce soir, Sur un curieux objet, sur un petit écrin, Lustré et qui brillait au beau milieu du noir... Et qu'elle marchanda à son ami le loir.
|
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 24/03/2018 à 17:28:31
|
||
|
Inconnu
|
Créé : 31/03/2018 à 14:37:19 - Modifié : 05/04/2018 à 19:35:06 A ses lèvres une tasse et un livre à la main, Ses deux yeux se perdaient dans des rêves lointains Que provoquaient chez lui ces toxines magiques Qu’il faisait distiller dans son grand alambic … Cela faisait longtemps qu’il ne croyait en rien, La vie lui était froide et le monde incertain, Tout n’était que mensonge et jeu des apparences, Il s’était réfugié dans sa triste latence. A ses pieds un carnet, écorné et jauni, Dans lequel bien longtemps il écrivit sa vie, Lui rappela soudain des souvenirs amers, Il avait lu les livres et triste était sa chair ! Il ne souhaitait plus rien, pourquoi il existait Il ne le saurait que quand il expirerait… Et rien tant que sa mort ne lui faisait envie, Il ne supportait plus tous ces chants et ces ris. Maintenant qu’était loin cette fureur de vivre, Il ne lui restait plus que la rage d’être ivre D’une mort sublime, qui cueillerait la fleur Vieille qu’il était ja… mais il n’avait pas peur !
|
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 13/04/2018 à 21:57:10 ![]() Seule au bout de cette ruelle, sans rien ni personne aux alentours. Jamais elle ne devait pas ployer, jamais .... sinon qu'allait-il lui arriver ? Elle. La seule et unique fleur ayant réussie à pousser dans cet endroit hostile. Une simple brindille dans un océan de béton. Une mèche prise au piège dans le vent incessant. Saperlipopette ! Dans ce cul-de-sac, comment avait-elle fait pour survivre aussi longtemps, frêle et fragile. Parfois, elle voyait des individus passer dans son sillage. Des personnes qui se devaient d'absoudre de mauvaises actions. D'autres, plus guillerets, rentraient sans doute chez eux de bon entrain. Certains prenaient des airs faussement joyeux pour tromper le monde qui les entoure en se faisant passer pour des personnes volontaires. *
lointain - attention - hyalin - lacérer - heureusement - vivre - joyeusement |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/05/2018 à 21:28:34 - Modifié : 08/05/2018 à 21:30:52 Elle marchait péniblement dans le sable brûlant. Elle sentait les rayons du soleil lui lacérer la peau d'une violence inouïe. Le souvenir de son fils sautant joyeusement dans ses bras lui semblait si lointain... Elle ne sortirait jamais de ce désert, tout espoir s'envolait. Elle ne sentait plus ses jambes, le manque d'eau devenait insupportable... Elle s'écroula sur le sol. Ses yeux hyalins et vides se fermèrent doucement, ses forces la quittaient. Mourir serait si facile... Heureusement, elle sentit alors une légère masse dans la paume de sa main. Son attention se porta alors sur cette perle, celle qui ornait le bracelet que lui avait offert son enfant. L'évidence l'envahit. Elle devait vivre, vivre pour son fils. Citation :
Relance : concours - particulier - grognon - gagner - effervescent - shampoing - parure ![]() ![]()
♦ La Gazette du Sorcier ♦
"C'est l'une des choses les plus belles qu'on ne m'ait jamais dites... " ♪♪♪ ♪♪♪"Je n'ai pas envie que ça s'arrête. Jamais." ♦ Chansons ♦ |
||
|
Inconnu
|
Créé : 13/05/2018 à 19:21:13 Eclairé, par des astres la belle dorure, Eblouissant enfant, dans ta triste parure Tu parus à mes yeux : mon âme effervescente, A ta vue commença une longue descente… Que pouvais-je gagner ? J’avais déjà perdu Quand tu fis irruption dans mon âme éperdue : Tu es pour moi le lot d’un non pareil concours, Qui, si je le perdais, mettrait fin à mes jours. Déjà vieux et grognon, mais toi si jeune et frêle, Jouant innocemment avec les hirondelles, Tes délicates mains effleurant leur plumage, Dissiperaient du ciel le plus violent orage ! Ô Ange de la paix ! Daigne un instant sur moi Déposer ton regard : je confesse ma foi ! Puis-je en particulier te voir un seul instant, Avec toi les secondes semblent durer des ans…. Laisse-moi s’il te plait caresser de mes mains, Tes beaux cheveux bouclés qu’un odorant shampoing Parfume d’un parfum semblable à de l’encens, Qui éveille en mon cœur de tendres sentiments.
|
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/06/2018 à 02:13:04 - Modifié : 20/06/2018 à 00:08:53 Citation : Jack
Boire, terrier, absoluité, arôme, intéressant, tonnerre, olive En proie à un étrange sentiment, dans l’existence de la petite plus rien n’est * intéressant * . Que la pluie tombe, succédant à l’orage et aux puissantes déflagrations du * tonnerre * ou que l’arc en ciel offre généreusement ses rayons colorés, rien ne parvient à la faire émerger de * l’absoluité * du vide qui l’envahit. Elle a oublié que les joies et les rires ont fait partie de sa vie. Autrefois, le simple grignotage d’une * olive * titillait ses papilles, le plus infime * arôme * d’une fleur des champs la réjouissait à l’extrême. * Boire * de l’eau fraiche dans les torrents de montagne était une pure délectation. La petite ne sait pas pourquoi elle est tombée dans une telle torpeur, elle n’a même pas l’énergie de se poser des questions. Elle se détache peu à peu de tout et de tous et s’enfonce dans son * terrier * . C’est bien naturel puisque notre petite marmotte entre en hibernation. Citation : Mirabelle vanter, brique, poésie, éprouvant, affection, soleil, plonger ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
Inconnu
|
Créé : 19/06/2018 à 19:14:45 Le soleil seul, sur moi, a l’étrange pouvoir, D’obscurcir mon esprit et d’étourdir mes sens, Arrachant à mon âme un reste d’innocence, Qui s’en va s’engloutir dans un abîme noir. Le soleil seul, du moins, c’est ce que je croyais, Avant de me plonger dans le brun de ses yeux, Plus brillants que cet astre au firmament des cieux, Ils brouillèrent ma vue, dans eux je me noyais. Alors je fus gagné d’une étrange affection, Eprouvant en mon cœur un sentiment nouveau Je rêvais m’immergeant entièrement sous l’eau, A dire en poésie ma naissante passion. Se formèrent des vers dans ma petite tête, Mais rien ne me venait dont je puis me vanter : Les mots lourds comme la brique étaient sans intérêt, Je cognais sur mon front agacé d’être bête. Mais soudain souffla fort une immense tempête, Emportant avec elle et mes vers et mon corps Et mon cœur décharné : j’accueilli bien la mort, Qui mettait fin enfin à mes prises de tête : Car pourquoi pour des yeux aperçus un instant, Pourquoi pour un garçon que je ne connais pas, Ou pour ce bord de mer qui tôt disparaîtra, Torturer mon esprit ou me ronger les sangs ?
|
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5